DSC 8490La sélection masculine du Centre a obtenu le titre National ce week-end lors du Challenge Pierre Buteau. Les sélections U15 filles et garçons sont parties à Val d'Europe du 13 au 16 mai pour les phases finales du Tournoi Inter-Ligues. Les meilleures ligues de France, ayant obtenu leur qualification lors des phases de zone, étaient présentes pour tenter de décrocher le titre suprême. Retour sur ces quatre jours de compétition [...]

 

 Tournoi Féminin :

Lors du premier tour, les joueuses d'Anna Kotocova, Laura Loembet et Mathieu Leclerc ont terminé 4ème de leur poule. En 1/4 de Finale, elles ont rencontré la sélection de l'Ile de France et ce sont inclinées sur le score de 60 à 31. Puis, elles se sont imposées pour la 1ère fois du tournoi face à Guymargua en demi-finale.

En lice pour la 5ème place, notre sélection s'incline face à l'Alsace sur le score final de 44 à 51. Elles terminent à la 6ème place devant les sélections de Guymargua et des Pyrénées. 

                       IMG 20150516 070625  Centre Garçons  

Tournoi Masculin

La sélection Masculine a remporté ses trois matchs de poule en pratiquant un très bon basket collectif. Nicolas Corbé, Sébastien Ladune et Pierre Tillay ont pu faire tourner leur effectif de 12 joueurs et ainsi conserver une certaine "fraîcheur" pour les matchs de quart et demi-finale du vendredi.

En quart de finale, les joueurs ont réalisé une très belle performance, 31 à 78, face à la Champagne Ardennes. Pour la 2ème fois, ils affronteront le Languedoc Roussillon en demi-finale. A l'image du reste de la compétition, les garçons remportent cette rencontre sans difficultés sur le score de 37 à 71. 

En finale, ils étaient opposés à l'Ile de France, tenante du titre. Dans un match très serré, nos jeunes se sont imposés à 15 secondes du temps règlementaire grâce à un tir à 3 points de Karim Niang. Score final : 66 - 63.

Ce titre de Champions de France des Ligues Masculin est le premier de l'histoire pour la Ligue du Centre de Basketball. Il récompense un travail collectif des entraîneurs des clubs, des CTF et des encadrants du Pôle Espoirs. Nicolas Corbé, Responsable de la sélection U15 Masculin, nous confie que ce titre "récompense également une génération au talent exceptionnel. Cette victoire est aussi le fruit de leur investissement exemplaire au quotidien sur les deux dernières saisons". 

Découvrez l'ensemble des résultats en cliquant-ici