Une filière d'accès vers le haut niveau

PROJET DE PERFORMANCE FÉDÉRAL (PPF)

Présentation :

Le pôle Espoirs labélisé par la Fédération Française de Basket Ball et le Ministère de la Santé et des Sports est sous la responsabilité de la Ligue du Centre-Val de Loire de Basketball. Il regroupe les meilleures joueurs et joueuses de la catégorie minime de la région Centre-Val de Loire.

Objectifs :

Sur le plan sportif, l'objectif majeur du pôle est d'amener chaque joueuse à son meilleur niveau. De plus, le pôle a pour rôle :

  • alimenter les équipes de France cadettes et juniors
  • former les meilleurs potentiels vers le haut niveau avec une continuité de formation aux Centres Fédéraux de l'INSEP ou des clubs de la ligue féminine
  • perfectionner les meilleurs espoirs régionaux de la catégorie minime et les grands gabarits
  • alimenter les clubs nationaux de la Région Centre-Val de Loire

Sur le plan humain, l'objectif est de concilier sport de haut niveau et études dans les meilleures conditions avec un aménagement de la scolarité. De plus le pôle a pour but de développer l'autonomie, la responsabilité, la sociabilité de chaque pensionnaire. Enfin le pôle permet d'acquérir de la rigueur, du travail, des résultats et de l'organisation individuelle.

 

Responsables Pôles Espoirs :

Féminin : Anna KOTOCOVA (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

Masculin : Nicolas CORBÉ (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

 

Télécharger les plaquettes de présentation des pôles