Articles

Retour sur le TILU15

La Ligue du Centre-Val de Loire de BasketBall a organisé, du 09 mai au 12 mai, les Finales Nationales du Tournoi Inter-Ligues 2018 (championnat France catégorie Minimes) à Bourges.

Retour sur ce bel événement  !

Lors de cette compétition, les huit meilleures sélections masculines et féminines de France (DOM-TOM compris) se sont affrontées sur 48 matchs au CREPS de Bourges au Complexe Sportif de Saint-Doulchard. Nouveauté de l’année avec la sélection Potentiels qui formait la 8ème équipe féminine et masculine. Cette sélection se composait des meilleurs joueuses et joueurs U15 des région qui n’avait pas été qualifiées.

 

Téléchargez ci dessous les statistiques des matchs du TILU15: 

 

TIL Masculin : https://drive.google.com/open?id=1BFL1uXGl6pGw8-bAbcTBgp_wEIAy2xPr

 

TIL Féminin : https://drive.google.com/open?id=1zpOnJYsLDfmkopK2NW28aPVHdvKd94jt

 

 

les-danseuses-Medleydies-Finales-Nationales-TILU15  le-CREPS-plein-Finales-Nationales-TILU15  Reggi-mascotte-region-centre-val-de-loire-TILU15-Basket

 

 

Les Finales du TILU15 

Le samedi 12 mai 2018 ont eu lieu les finales féminines et masculines au gymnase principal du CREPS avec la présence de joueuses du club des Tango Bourges Basket, marraines de l’événement (Alexandra Charterau, Diandra TCHATCHOUANG, Sarah MICHEL, Valériane AYAYI et Elodie GODIN) et des animations de qualité pour mettre de l’ambiance dans les tribunes : les pompoms girls Medleydies de Vierzon étaient présentes ainsi que la mascotte Reggi de la région Centre-Val de Loire.

Sarah Michel et Valérie AYAYI avec Anna Kotocova nos marraines TILU15 Alexia Chartereau et Diandra Tchatchouang

A 14h30 la finale féminine a opposé les filles de la sélection Potentiels à celles de l’Ile de France, qui se sont imposées 49 à 37.

Finales féminines les joueuses TILU15 12-05-2018  finale MASCULINE TILU15 2018

Chez les garçons, la finale masculine de 16h30 à confronté l’équipe AURA (Auvergne Rhône Alpes) à celle d’Ile-de-France. Ce sont les franciliens qui ont remporté le titre à 76 contre 52. Un doublé pour l’Ile-de-France qui décroche le titre de champions de France de sa catégorie U15, félicitation aux joueuses, joueurs et aux coachs.

les filles dIDF championnes de France les garçons dIDF champions de France TILU15

 

STAGE PRÉ-TIL (06/05 - 08/05): SÉLECTIONS GUYMARGUA ET SÉLECTIONS POTENTIELS

 Le stage pré-TIL a commencé le dimanche 06 mai avec l’arrivée des deux équipes de GuyMarGua qui se sont entraînées dès leur arrivée

.les filles GuyMarGua Stage pr TIL  Les garçons GuyMarGua Stage PréTIL

Les filles et garçons des sélections GuyMarGua lors de leurs premiers entraînements. 

 Le lundi 07 mai à midi, sont arrivées les équipes et coachs des deux sélections Potentiels féminines et masculines. 

Les filles potentiels Stage PréTIL  les garçons potentiels stage pré-til

Les filles et garçons des sélections potentielles

Le mardi 08 mai après-midi les joueuses et joueurs des Potentiels et de GuyMarGua ont disputé leur premier match au Gymnase du CREPS. L’occasion de se mettre dans les conditions réelles de la compétition pour ces équipes qui n’avaient encore jamais joué ensemble avec leur arrivée sur le stage

STAGE NATIONAL OFFICIELS DE PERFECTIONNEMENT: ARBITRES & OTM

les OTM Stage national Officiel TILU15  Le stage national Officiels Arbitres des finales nationales du TILU15

Comme chaque année, la compétition a été l’occasion de réaliser le stage de perfectionnement des arbitres (28 personnes) et OTM (38 personnes) sur le tournoi sous la responsabilité de Carole DELAUNÉ et Emilia THOMASSEY. 

 

 

 75 bénévoles ont oeuvré à la réussite du TILU15 ! 

Un grand remerciement à l’ensemble des bénévoles pour leur qualité d'accueil et tout leur travail réalisé sur la compétition. Ils ont grandement contribué à la réussite de ces Finales Nationales et chacune des équipes a pu repartir avec d'agréables souvenirs  !

MERCI à vous pour votre investissement !