Articles

 RETOUR SUR CGB février

Retour de nos clubs et comités qui ont organisé des Centres Génération Basket pendant les vacances de février.

 CGB - BOURGES (18)

IMG 1553 CD18 - CGB

Lors des vacances de Février, le Comité du Cher et GRDF ont signé leur convention de partenariat pour l’organisation de Centres Génération Basket dans le département. Rachid AÏT SLIMANE (GDRF) et Monita RAFAITIN, Présidente du Comité ont profité du déroulement du CGB organisé par le CS Bourges pour immortaliser cette signature en présence des élus de la ville de Bourges et du Président du CSB, Joël COUSIN.

Lors de ce CGB d’une semaine réservé au 8/11 ans le matin et au 12/17 ans l’après-midi et encadré par les techniciens du club, 150 enfants ont pu pratiquer leur sport favori autour de petits ateliers ludiques et techniques. Parmi les participants, une dizaine d’entre eux n’étaient pas licenciés et ont pu découvrir notre sport.
Les encadrants ont également sélectionné 3 enfants parmi les plus assidus de la semaine et les plus méritants pour participer au CGB National le 21 avril à Paris et assister aux finales de la coupe de France, invités par la FFBB et GRDF.
Un autre CGB devra se dérouler durant les vacances de Pâques à Vierzon, organisé par le CAJO. Le CSB organisera le suivant lors des prochaines vacances de la Toussaint.

Joël COUSIN


 CGB - ROMORANTIN (41)

IMG 2048  CGB Romorantin

On respirait BASKET les 24 et 25 février au CRJS de Salbris !

Sur le même site, le Comité du Loir-et-Cher organisait la Formation Initiateur, un Stage U12 Filles et Garçons et le Challenge Benjamin/es où cette année, 11 clubs étaient représentés pour la phase départementale. Les Initiateurs en formation ont aidé à superviser les épreuves auxquelles ont participé 24 filles et 22 garçons, lesquels ont aussi disputé un tournoi de 3x3 l’après midi parrainé par notre partenaire GRDF. Les U12 ont travaillés sur le perfectionnement des fondamentaux et la cohésion en préparation du Festibasket du 16 juin prochain.

Fabien VINCENT


 CGB - NOUAN LE FUSELIER (41)

 CGB Nouan article site

La 5e édition du Centre génération basket (CGB) organisée par la « Ruche sportive nouanaise » section basket a connu un très grand succès lors de la première semaine des vacances scolaires. Les valeurs de découverte, de mixité et d’intégration  sont les priorités de ce stage ouvert à tous .où chaque participant est reparti avec un petit cadeau un diplôme. 
  • Au total près de 98 jeunes basketteurs (record nouanais) ont bénéficié de cette semaine sportive : 38 filles et 60 garçons, 41 licenciés et 57 non-licenciés sont les chiffres les plus révélateurs de ce joli succès.
  • Vendredi, pour le dernier jour du stage, les jeunes ont partagé un bon goûter offert par le club. Nouveauté de cette session, les organisateurs ont invité un certain nombre de structures de proximité. Ainsi, des enfants du centre récréatif de Nouan-le-Fuzelier, de l’IME de Vouzon et de Romorantin ont pu profiter des joies de la balle orange et des différents jeux mis en place. 3 jeunes participants et un encadrant seront invités le 21 mars prochain à Paris pour la journée nationale rassemblant tous les CGB de France pour une journée basket. Entraînements, cadeaux, surprises et Finales de la Coupe de France à Bercy sont au programme.
Sébastien SALLÉ

CGB - ORLÉANS (CD45)
 
CGB OLBa

L’OLBA a ouvert son 1er CGB du 26/02 au 28/02 au gymnase Chardon à Orléans. Cette 1ère édition a réuni une cinquantaine d’enfants non licenciés de 10 à 12 ans et une vingtaine d’encadrants.
Les enfants ont pu découvrir toutes les richesses de l’activité basket (dribbles, tirs, passes, arbitrage...) et de la vie sportive collective.
Trois jours d’apprentissage, de partage et au final que des sourires sur les visages !

Véronique LANNON